Mantes-la-Jolie : 500 personnes au rassemblement œcuménique pour Charlie Hebdo
Mantes-la-Jolie : 500 personnes au rassemblement œcuménique pour Charlie Hebdo
Aboubakry N’diaye – Publié le 09.01.2014, 21h00
MA/Ab.N
Un rassemblement était organisé à 16 heures ce vendredi après-midi pour rendre hommage aux victimes de la tuerie perpétrée mercredi à Paris.
Le rendez-vous était donné à 16 heures. Ce vendredi après-midi, une foule immense s’est réunie dans le silence sur le parvis de l’hôtel de ville pour rendre hommage aux victimes du terrible attentat perpétré contre le journal Charlie Hebdo.
Près de 500 personnes ont répondu présent. De nombreux élus ou responsables religieux locaux se sont aussi rendus sur place. Des lycéens du lycée Saint-Exupéry de la commune ont également assisté à ce rassemblement œcuménique.
MA/Ab.N
Le maire UMP, Michel Vialay a pris la parole : « toute ma compassion va aux familles des victimes de cet horrible et injustifiable acte de barbarie » a déclaré l’édile. « La presse et la police ont été particulièrement touchés. La France, notre France, c’est le pays des libertés » a-t-il ajouté.
Ilhame qui brandit une feuille « je suis Charlie » nous dit « partager le sentiment de tous les Français, de tous les républicains. Cette attaque est une atteinte à notre démocratie, tout a été complètement anéanti » a-t-elle lancé.
MA/Ab.N
Les responsables religieux ont également pris la parole pour rendre un hommage unilatéral avant que la foule chante en chœur la Marseillaise.
Enfin, un rassemblement de soutien à Charlie Hebdo est prévu demain matin à 9 heures à Mantes-la-Ville.