À la une

Gouvernement Barnier – 3 Ministres Yvelinois : la réaction de Pierre Bédier, président du département

Aboubakry N’diaye – Publié le 21.09.2024, 21h05

Président du conseil départemental des Yvelines et ancien ministre, Pierre Bédier a réagi ce samedi suite aux nominations dans le gouvernement Barnier de Jean-Noël Barrot, Sophie Primas, Othman Nasrou mais aussi celle de François Durovray, président du conseil départemental de l’Essonne.

Découvrez les ci-dessous :

Sophie Primas, chargée du Commerce extérieur et des Français de l’étranger

« Femme de tête autant que de coeur, dotée d’une force de caractère qui n’a d’égale que sa bienveillance, Sophie Primas entre enfin au gouvernement.

Son talent, mélange d’écoute intelligente et d’énergie tranquille dans la mise en œuvre de ses missions, y fera merveille, comme chez nous, en Yvelines.

Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères

« Bon courage à Jean-Noël Barrot qui devra mobiliser toute son immense intelligence, sa patience exceptionnelle et son habileté malicieuse pour redorer le blason d’une diplomatie française qui peine de plus en plus à préserver l’image et l’influence de la France dans le monde au regard de nos difficultés intérieures. »

Othman Nasrou, chargé de la Citoyenneté et de la Lutte contre les discriminations

« Félicitations à Othman Nasrou qui s’est fait élire il y a quelques mois président de la Fédération LR des Yvelines sur une ligne d’opposition absolue à Macron et qui a rejoint ma position de participation avec courage parce que l’intérêt de la France dans la situation catastrophique qu’elle connaît doit primer sur tout.

Je ne doute pas qu’il aura le même pragmatisme dans cette mission délicate qui nécessite effectivement une fine connaissance des cultures religieuses des français d’origine étrangère. »

François DUROVRAY, chargé des Transports

« François Durovray au gouvernement c’est la certitude d’avoir un homme qui connaît ses dossiers, qui travaille sans relâche à les faire avancer avec détermination et dans le dialogue.

En plus nous aurons le meilleur avocat possible des départements qui traversent une crise financière sans précédent. Bravo et bon courage à toi François ! »

Le Président de la République Emmanuel Macron réunira l’ensemble des membres du gouvernement pour un conseil des ministres qui se tiendra lundi 23 septembre à 15 heures.

mantes-actu.net