Foot Féminin : Pamela Babinga remporte la Coupe du Monde Militaire avec la France
Foot Féminin : Pamela Babinga remporte la Coupe du Monde Militaire avec la France
A.N – Publié le 06.06.2016, 05h45
Philippe Le Brech (Castel Photo)
La Bretagne a accueilli du 26 mai au 5 juin la première Coupe du Monde Militaire de Football Féminin. Hier après-midi, la finale qui s’est disputée à Vannes devant 4000 spectateurs opposait la France au Brésil, une affiche rêvée.
Les Bleues se sont imposées 2 buts à 1. Julie Machart a ouvert le score pour la France en tout début de match (4e), reprenant un très bon centre de Pamela Babinga venu de la droite.
Auteure de deux buts en poule face aux Pays-Bas et le Canada, l’ancienne joueuse du FC Mantois a inscrit le second but de la rencontre contre la seleçao peu avant l’heure de jeu (59e). Salgado a réduit la marque dans la foulée pour le Brésil (61e).
Avec ce succès, l’équipe de France a commencé de la plus belle des manières l’histoire de la Coupe du monde militaire féminine, première de son nom. Originaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines), Pamela Babinga inscrit là une très belle ligne dans son palmarès professionnel.
Huit nations participaient à ce tournoi. Pour la 3ème place, la Corée a battu le Cameroun aux penaltys (3-3, 4-3 aux tab).