Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) – Samedi 15 déc. 2013, 17h20 – Malamina Diabira (2) surveille de près son ancien coéquipier Younes El Baillal (MA/Ab.N)
Avec ses 200 supporters et grâce à des buts de Berkak et Jbara, le FC Mantois est venu à bout du PSG (1-2) hier au stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye. Mantes est premier au classement.
Le FC Mantois est leader du championnat après sa victoire hier (1-2) dans le derby qui l’opposait à la réserve du Paris Saint-Germain. Une victoire logique tant les hommes de Robert Mendy se sont procurés les occasions les plus nettes face à une équipe parisienne assez rajeunie et bien organisée.
Jbara (10e, 31e, 35e) et Souhayli (19e, 45e) ont peiné pour trouver les filets de Maignan en première période où Leleve, après un choc avec son partenaire Duventru, se blessait à la tête (18e) avant de reprendre le match. Touché à la cheville, Malick Gueye cédait sa place à Soumaré à la pause.
Alors que Nkomb-Nkomb ouvrait le score de belle manière sur une ouverture millimétrée d’Ongenda (55e), le FC Mantois égalisait dans le dernier quart d’heure sur une belle action collective orchestré par Leleve et conclue par Berkak (79e). Mantes s’en est finalement tiré sur un coup franc à 20 mètres plein axe de Jbara (90e). Le meneur de jeu perforait le bloc parisien d’une frappe tendue. Grâce à ce succès, Mantes prend la tête du groupe A de CFA (36 points).
Rechute pour Leleve
Victime d’une rupture des ligaments internes du genou gauche en 2011 lors de son passage au centre de formation du PSG, Leleve s’est de nouveau blessé hier à ce même genou (86e). Selon un premier diagnostic, les ligaments seraient touchés mais le milieu de terrain passera une IRM dans les prochaines heures. La durée de son indisponibilité sera alors connue.
Paris Saint-Germain 2 – FC Mantois: 1-2 (0-0)
Arbitre: Gratian Julien
Buts: Nkomb-Nkomb pour le PSG, Berkak (79e), Jbara (90e) pour le FC Mantois
Avertissement: El Baillal (45e), Ongenda (88e) pour le PSG, Keita (73e) pour le FC Mantois