Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Oumar N’diaye nommé responsable de l’académie de football de la Mauritanie

Oumar N’diaye nommé responsable de l’académie de football de la Mauritanie

A.N – Publié le 07.11.2016, 04h30

oumar-ndiaye-jpg-2À seulement 31 ans, Oumar N’diaye vient d’être nommé responsable de l’académie de football de la Mauritanie. L’ex-défenseur international des Mourabitounes passé par Caen, Vannes, et Alfortville s’occupera spécialement de la catégorie U15. Il accompagnera également le Directeur Technique National (DTN) sur plusieurs points avec notamment le développement du football des jeunes.

« Mon objectif est de former et sortir des jeunes qui représenteront la Mauritanie dans les futures compétitions internationales et qu’ils deviennent professionnels comme j’ai pu l’être » confie le natif de Mantes-la-Jolie.

De son expérience de joueur international, Oumar est fier d’avoir représenté tout un peuple. « En Afrique, les gens sont tellement passionnés par ce sport que ça peut changer tout un pays. En tant que capitaine, j’avais beaucoup de responsabilités et cela m’a beaucoup fait grandir dans la vie. Mon premier match chez nous restera comme un des meilleurs moments de ma carrière. J’aurais aimé faire une Coupe d’Afrique des Nations mais malheureusement nous avons échoué de peu. J’espère que les générations futures y arriveront » ajoute-t-il.

Avant cette nouvelle aventure, Oumar N’diaye a managé l’ALJ Limay durant les deux dernières années, un club évoluant cette saison en PH. « Mon parcours à Limay m’a énormément marqué, j’ai rencontré des personnes formidables à tous les niveaux. En peu de temps, ils m’ont accordé une confiance totale. Je leur en serais reconnaissant pour toujours. J’espère vraiment que le club continuera à progresser. »

« De la Mauritanie, je suivrais attentivement leurs performances. Désormais, une nouvelle page s’est ouverte à moi avec beaucoup de travail et beaucoup d’objectifs. Le projet ne va pas être facile mais j’y crois car la Fédération Mauritanienne se donne les moyens de progresser et j’espère que j’en serais un des acteurs » conclut-il.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com