Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Société : la fessée est désormais interdite par la loi

Société : la fessée est désormais interdite par la loi

A.N – Publié le 30.12.2016, 21h35

illustration-fessee_5772641Le 22 décembre dernier, le Parlement a donné son feu vert définitif, par un vote de l’Assemblée, au projet de loi « égalité et citoyenneté », dernier texte d’envergure du quinquennat.

Parmi les différentes mesures adoptées, l’une d’entre elles est passée presque inaperçue. Le texte introduit aussi dans le code civil « l’exclusion de tout traitement cruel, dégradant ou humiliant, y compris tout recours aux violences corporelles ».

Selon l’Observatoire de la violence éducative ordinaire (OVEO), cela veut dire que « tous les actes de violence, verbaux, psychologiques ou physiques (gifler, fesser, pincer, tirer les oreilles ou les cheveux, donner des coups de pied, secouer, saisir brutalement, bousculer, pousser, contraindre l’enfant dans une position inconfortable, le priver de nourriture…) envers les enfants » sont désormais interdits. En clair : les parents ne pourront plus donner de fessées à leurs enfants.

En octobre 2013, un père avait été condamné pour « violences » pour avoir administré une fessée déculottée à son fils de 9 ans qui refusait de lui dire « bonjour ». Il avait été condamné à 500 euros d’amende avec sursis, et 150 euros de dommages et intérêts pour « préjudice moral » à la mère de son enfant.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com