Derka vient de déposer une plainte auprès du procureur de la République contre un proche de Monique Brochot.
L’animateur télé Derka a saisi la justice après avoir retiré sa candidature pour les élections municipales à Mantes-la-Ville (Yvelines), a-t-on appris ce mercredi auprès de son entourage. Tête de liste du groupe « coup d’expression », Derka vient de déposer une plainte auprès du procureur de la République de Versailles.
Selon nos informations, Derka alors en déplacement professionnel à l’étranger aurait reçu des pressions afin qu’il ne puisse pas se présenter au scrutin. Il accuse un militant socialiste de l’avoir intimidé indirectement. Ce dernier serait un membre de l’équipe de Monique Brochot candidate PS à Mantes-la-Ville.
«Ma candidature n’était pas une blague» affirme l’animateur Derka. «La volonté de notre groupe n’a jamais été de faire le buzz ni de se moquer des Mantevillois qui nous ont sollicités à de nombreuses reprises. Coup d’expression condamne fermement les pratiques malhonnêtes de l’équipe de la maire sortante qui ont déstabilisé et intimidé la jeunesse Mantevilloise» ajoute-t-il.
Invité hier de l’émission « entretien du jour » sur Télésud présentée par Adile Farquane, Derka est revenu longuement sur cette affaire qui aurait affecté son entourage et son intégrité (vidéo ci-dessus).
Les élections municipales font parfois l’objet d’histoires rocambolesques. À un mois du premier tour des municipales, cette action en justice est un coup de semonce pour le Parti Socialiste de Mantes-la-Ville.