Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Zoo de Thoiry : ouverture d’une information judiciaire après le meurtre du rhinocéros

Zoo de Thoiry : ouverture d’une information judiciaire après le meurtre du rhinocéros

A.N – Publié le 22.03.2017, 22h10

Selon Le Parisien, le parquet de Versailles a ouvert , ce mercredi 22 mars, une information judiciaire à la suite du meurtre du rhinocéros qui a eu lieu dans la nuit du 6 au 7 mars dernier au zoo de Thoiry (Yvelines).

Le rhinocéros a été abattu de trois balles dans la tête. Sa plus grande corne a été sciée, probablement à l’aide d’une tronçonneuse.
Prénommé Vince, l’animal abattu était un jeune mâle âgé de 5 ans, né aux Pays-Bas et arrivé à Thoiry en mars 2015. Sa seconde corne n’a été que partiellement tranchée.

Les braconniers ont forcé l’une des grilles extérieures du zoo, avant de faire sauter le verrou du bâtiment des rhinocéros blancs, puis celui de leur box. Les deux autres rhinocéros blancs de Thoiry, Gracie, âgée de 37 ans, et Bruno, 5 ans, ont été épargnés.

L’autopsie de la tête de l’animal a permis d’extraire trois balles envoyées pour expertise à l’institut d’expertise criminelle de la gendarmerie indique le quotidien. Aucune piste sérieuse n’a été découverte. La gendarmerie de Mantes et les douanes judiciaires sont cosaisies des investigations.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com