La liste SE « Mantes Équité » conduite par l’avocat Éric Maréchal a dénoncé mercredi une « manœuvre politicienne de la majorité actuelle » et ce, après qu’on lui ai affilié l’étiquette UDI suite à la réservation d’une salle de réunion lundi dernier.
L’arrêté municipal du 29 janvier 2014 prévoit en effet la mise à disposition pour la campagne électorale l’une des cinq salles de réunion de la commune. De plus, pour l’obtention d’un lieu de réunion pour chaque liste candidate, un nom de parti doit lui être attribué.
D’après un courrier adressé au sous-préfet, Mantes Équité n’est investi par aucun parti politique et revendique au contraire son caractère citoyen. À travers celui-ci, Éric Maréchal déclare : « la mairie a pris l’initiative incompréhensible de nous affilier auprès de l’UDI ce qu’elle a jugé de confirmer par courrier ».
Selon la mairie, « ils veulent en faire une polémique politicienne alors que nous sommes dans une procédure administrative et de pur respect du droit électoral. Nous sommes dans le principe d’égalité d’octroi des salles et de respect absolu des règles aussi bien pour la liste Mantes Équité».