Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Municipales à Mantes-la-Jolie : Michel Vialay (UMP) en ballotage favorable

Municipales à Mantes-la-Jolie : Michel Vialay (UMP) en ballotage favorable

Aboubakry N’diaye – Publié le 24.03.2014, 0h20

Michel Vialay, le maire UMP de Mantes-la-Jolie (MA/Ab.N)

Michel Vialay, le maire UMP de Mantes-la-Jolie (MA/Ab.N)

Le maire UMP est arrivé en tête du premier tour, avec 49,67% des voix. Il devra affronter le PS et la Gauche Citoyenne dans une triangulaire.

En ballotage favorable. Michel Vialay est en tête, mais fait moins bien qu’il y a six ans. Le maire sortant UMP de Mantes-la-Jolie était en première position à l’issue du premier tour des élections municipales dimanche avec 49,67% des voix, devant la candidate du PS Rama Sall (14,22%) et la Gauche Citoyenne de Joël Mariojouls (10,69%).

En quatrième et cinquième position, on trouve respectivement les listes SE de Mantes Autrement (9,83%) et Mantes Équité (7,70%). Marc Jammet, candidat du PCF a obtenu 5,32% des suffrages exprimés devant la liste lutte ouvrière avec 2,57% des voix.

Abstention en hausse

La crainte de Michel Vialay pendant la campagne à savoir l’abstention s’est concrétisée. Elle a atteint 54,55%, en forte  hausse par rapport à 2008 (47,54% : +7,01%). Pas de triomphalisme pour Michel Vialay. Triomphant en 2008 où il était sorti en tête du premier tour avec 51,78% des suffrages, Michel Vialay affrontera deux listes de gauche dimanche prochain.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com