Mantes-la-Ville dans le giron du Front National, une première
Mantes-la-Ville sous le giron du Front National, une première
Aboubakry N’diaye – Publié le 04.04.2014, 23h30
Mantes-la-Ville (Yvelines), vendredi 4 avril 2014. Le frontiste Cyril Nauth a été officiellement élu maire lors du premier conseil municipal (MA/Ab.N)
Vainqueur des élections municipales à Mantes-la-Ville (Yvelines), le frontiste Cyril Nauth a été officiellement élu maire vendredi soir avec 22 voix sur 33 conseillers municipaux. Cet enseignant d’histoire-géographie et de français de 32 ans devient le premier maire frontiste d’Ile-de-France.
Dès la proclamation des résultats, des hourras et des huées mêlés ont résonné dans la salle surexcitée du conseil. Après avoir posé avec l’écharpe tricolore, le tout nouveau maire a prononcé un discours poignant.
«À mes adversaires, je tiens à vous préciser que la campagne est terminée. Tous les Mantevillois seront traités à égalité sans distinction de race, de couleur de peau ou d’origine ! Je ne suis pas à la tête d’une secte. Les seules couleurs qui comptent sont celles de la République à savoir le bleu, le blanc et le rouge» a déclaré le maire du parti Bleu Marine. La réponse ne s’est pas faite attendre. «Partout où vous irez, vous nous trouverez sur votre chemin», a lancé un membre de l’équipe sortante.
Interrogé à l’issue de son élection, le tout nouveau maire FN n’a pas souhaité répondre à nos questions. Ce qui nous laisse perplexes, c’est le mot « race » employé par Cyril Nauth lors de son allocution. Devons-nous lui rappeler qu’il existe qu’une seule race à savoir la race humaine.