Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

Faits divers

Limay : des lycéens de Condorcet dépouillés pendant un cours de sport

Limay : des lycéens de Condorcet dépouillés pendant le cours de sport

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.12.2017, 06h00

Jeudi dernier, pendant une séance de sport à destination des élèves de Terminale du lycée Condorcet de Limay, une vingtaine de téléphones portables, montres, argent liquide, papiers d’identité… ont été volés. Les voleurs ont dépouillé deux vestiaires. Une vingtaine de plaintes ont été déposées.

Les lycéens ont rédigé un courrier à l’attention du maire PCF de Limay et du conseil départemental. Ci-dessous l’intégralité de la lettre :

Les élèves du lycée Condorcet dénoncent…

Madame, Monsieur,

Nous nous adressons à vous pour vous faire part de ce qui nous ai arrivé aujourd’hui le 14 décembre 2017.

En effet, les élèves de la T ES1 et T S3 du lycée Condorcet à Limay ont été victimes d’un vol important dans les locaux du gymnase Guy Moquet, durant le cours d ‘EPS de 10h30 à 12h30.

Nous avons fait un décompte de tous les objets volés:

– 17 téléphones, 12 casques/écouteurs, 6 cartes d’identité, 2 cartes vitales, 1 carte de sécurité européenne,1 carte bleue, 6 cartes de cantines, 7 cartes de bus /tickets, 2 jeux de clés, 4 montres de valeurs, 1 sac Eastpak, 6 portefeuilles, 2 calculatrices, chargeur, 1 carnet de correspondance, 1 Ipod 5, 125 euros etc…Ce qui est inacceptable.

Il se trouve que ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais déjà la 3ème fois en 3 ans. Or, un lycée se doit d’être un lieu où l’on se sent en sécurité et en confiance. Nous n’avons pas été prévenus des risques, et mis au courant des précédents incidents. Désormais, comment se sentir en confiance dans de telles conditions d’insécurité? Le vol nous a causé un traumatisme : en effet certaines personnes étaient en larmes, d’autres étaient en état de choc.

Nous vous écrivons donc pour que des solutions adéquates soient mises en place rapidement. Nous souhaiterions , puisqu’il n’y a pas eu effraction , et que le ou les malfaiteurs ont eu accès à un double des clés des vestiaires (en plus de ceux détenus par les professeurs) un changement de serrures (en priorité) et un strict contrôle de l’accès aux clés et une meilleure surveillance des lieux.

Il faut que cela ne se reproduise plus et que nous tirions tous les leçons pour éviter un tel traumatisme aux prochaines générations d’élèves dans notre lycée.

En espérant avoir été entendus. Cordialement.

Les élèves de T ES1 et T S3 , ainsi que tous les élèves du lycée.

*T ES1 et T S3

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com