Aboubakry N’diaye – Publié le 31.07.2018, 16h30
Soupçonné de plusieurs agressions sexuelles, l’homme de 26 ans a été interpellé lundi et placé en détention. Selon Le Parisien, il avait déjà été arrêté le 18 juillet dernier au domicile de son compagnon à Gargenville. Après avoir été déféré au tribunal de Versailles, il avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire par le juge des libertés.
La maison où résidait le pédophile présumé avait été identifié et certains avaient lancé des appels au lynchage sur le réseau social Facebook. Le parquet de Versailles avait fait appel de la remise en liberté. La chambre de l’instruction, qui devait statuer sur cet appel, lui a finalement donné raison indique le quotidien.
Lors de la perquisition, les fonctionnaires avaient découvert 400 vidéos pédopornographiques mettant en scène des viols sur des enfants âgés de 2 ans à 10 ans, soit un volume de 65 gigas de viols et d’agressions sexuelles.
Le violeur présumé est facteur à Andrésy (Yvelines) et avait mis au point plusieurs modes opératoires pour assouvir ses pulsions. Il écumait en été les campings du sud de la France pour repérer les garçons laissés seuls selon Le Parisien.
En 2010, à 18 ans, il a ainsi pratiqué une fellation sur un garçon de 8 ans dans un camping de Fréjus (Var) en profitant de l’absence des parents du garçon. L’expertise psychiatrique a mis en évidence une « dangerosité criminologique très importante » chez cet individu inconnu.
mantes-actu.net