Aboubakry N’diaye – Publié le 21.08.2018, 10h25
Le coup d’envoi de la 7ème édition des « Yvelines font leur cinéma » donné ce soir. 26 séances sont programmées jusqu’au 1er septembre. Sorti en mars 2017, le film « La Belle & la Bête » sera projeté en plein air ce mercredi 22 août à partir de 20 heures 30.
Synopsis
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.
Créé en 2012 par le département des Yvelines, le festival Les Yvelines font leur cinéma a lieu cette année du 18 août au 1 septembre avec près de 30 séances programmées. Ce rendez-vous festif rassemble à chaque édition, tous les habitants du département autour de films grand public pour une séance conviviale. Les films sont projetés en plein air gratuitement un peu partout dans le département des Yvelines, dans les villes comme dans les villages!
La Belle et la Bête (2017). Mercredi 22 août à Freneuse à 20h30. Espace vert salle des fêtes des Ventines, rue des Ventines.
Plus d’informations :
https://www.yvelines-infos.fr/agenda/categorie/les-yvelines-font-leur-cinema-2018/
http://www.sortir-yvelines.fr/Agenda/Tous-les-evenements-dans-les-Yvelines/les-yvelines-font-leur-cinema-2018
https://www.facebook.com/yvelinescinema/
mantes-actu.net