Foot en salle, le tournoi Galaxy Cup se fera à Mantes – Limay
Aboubakry N’diaye – Publié le 10.05.2013, 13h37
L’Arena Foot de Limay (Yvelines) accueillera la Galaxy Cup le 2 juin prochain, le plus grand tournoi national de football à 5. Pour cette cinquième édition, 1 000 équipes et pas moins de 7 000 joueurs prendront part aux phases qualificatives dans les 48 centres partenaires de l’hexagone dont le complexe sportif limayen.
Galaxy Cup
Organisée en 2008 à l’occasion du salon national du Galaxy Foot à Paris, la première édition a rassemblé 8 équipes. Rai, l’ancien footballeur professionnel brésilien du Paris Saint-Germain était à cette occasion le premier parrain. Pour son cinquième anniversaire, la Galaxy Cup s’affirme comme la référence ultime du tournoi de football national à 5 en étant la plus grande compétition jamais vue en France. Cette compétition rassemble tout le monde du Foot à 5 avec la participation notamment des plus grands réseaux de centres (Le Five, Soccer 5, Urban Football, Soccer Park) mais aussi des centres indépendants tels que Socc’Orange à Laval, Foot & Balls à Poitiers, Team 5 à Roissy, Arena Five au Havre ou encore C’Foot à Maurepas.
Chaque équipe devra être composée de 7 joueurs au maximum. Les deux équipes finalistes recevront chacune une coupe ainsi que des tee-shirts Warrior. L’équipe victorieuse du tournoi qualificatif sera qualifiée pour la finale nationale prévue les 6 et 7 juillet prochains à Paris. Les organisateurs prendront en charge l’hébergement et les repas pour l’ensemble des participants à la finale. Le vainqueur de la Galaxy Cup 2013 recevra une coupe et un trophée à remettre en jeu en 2014. Pour finir, les organisateurs ont prévu une soirée en présence des Axe Girls durant le weekend.