Aboubakry N’diaye – Publié le 14.01.2019, 12h20
La première demi-finale de Destination Eurovision saison 2 a tenu toutes ses promesses samedi soir sur France 2. Parmi les neuf artistes en lice, seuls quatre ont pu décrocher leurs tickets pour la finale du 26 janvier et continuer d’espérer représenter la France en mai au prochain concours Eurovision.
Une Mantaise figure parmi les quatre heureux élus*. Il s’agit d’Aysat, une jeune femme d’une trentaine d’années originaire de la cité du Val Fourré.
Entourée de quatre danseuses, Aysat a fait le show « Comme une grande », comme le clame le titre de sa chanson. Un morceau aux multiples influences musicales, qui invite à se déhancher et a mis l’ambiance sur le plateau.
Jeune auteure, compositrice et interprète, Aysat s’est véritablement lancée dans la musique en 2006. Fin 2008, elle a sorti son premier single, Je n’ai pas choisi (Dans ma cité).
Créé en 1956, le Concours Eurovision de la chanson est un événement annuel organisé par l’Union européenne de radio-télévision (UER). Il réunit les membres de l’Union dans le cadre d’une compétition musicale, diffusée en direct et en simultané par tous les diffuseurs participants.
L’Eurovision demeure l’un des plus anciens programmes télévisés au monde, et le plus important concours musical jamais organisé. Son succès a dépassé les frontières du continent européen et il a inspiré de nombreuses autres compétitions musicales.
* Bilal Hassani, Chimène Badi, Silvan Areg et Aysat
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=CMumzculyWI
mantes-actu.net