Aboubakry N’diaye – Publié le 01.02.2019, 20h30
Un concert baptisé Solidarock aura lieu demain soir à Guerville à la salle des fêtes de Senneville. La totalité des recettes est reversée à l’association ASFED HOUENAGNON (reconnue d’utilité publique en France et au Bénin). Cette association soutient le fonctionnement du foyer Sainte Bibiane pour la scolarisation et l’éducation des jeunes filles défavorisées d’Aguégué-Houédomè en République du Bénin.
aAguégué-Houédomè est un village lacustre régulièrement sinistré où le manque de ressources réduit considérablement les possibilités de scolarisation des enfants. À défaut d’aller à l’école, les filles encore petites, doivent aider leurs mères pour le ménage et les petites activités de subsistance. D’où le très faible taux de scolarisation des filles. Sinon, les rares filles scolarisées décrochent dès le CM2, faute de moyens pour poursuivre au collège et au lycée dans des villes où leurs parents ne connaissent personne et sont incapables de payer un loyer ou une pension.
Le foyer Sainte Bibiane est à Tanmè, à la périphérie de Porto-Novo, capitale du Bénin, au carrefour de plusieurs collèges et lycées. Les jeunes filles y sont hébergées, nourries, prises en charge sous la conduite des éducatrices. Elles vont dans les collèges et lycées environnants.
Cette année vous aurez le plaisir d’écouter:
18h00 : La Soul Famille: duo acoustique de reprises et compos pop, rock, folk, electro
19h00 : A FOV project: reprises et compos blues rock
20h00 : L’Oeil: compos rock français
21h00 : Kanael: reprises pop, rock, celtic
22h00 : Ostic: compos grunge rock, rock alternatif
23h00 : The Namelesses: compos Indies pop rock
Samedi 2 février dès 18 heures, rue de la Persévérance à Senneville 78930 Guerville.
Renseignements: 07 88 64 13 57
mantes-actu.net