Aboubakry N’diaye – Publié le 22.02.2019, 13h50
Dans le cadre du programme de modernisation des équipements, le conseil départemental des Yvelines investit, à hauteur d’un million d’euros, dans l’aménagement de la chaussée (renforcement de la structure et réalisation d’une nouvelle couche de roulement ) et dans la création d’un dispositif de sécurité (plateau surélevé pour ralentir les véhicules) sur la RD 983 à Mantes-la-Ville, entre le giratoire situé au Sud de l’échangeur n°11 avec l’autoroute A13 et la RD 65 en provenance de Breuil-Bois-Robert.
Ces travaux consistent à décaisser et à renouveler les matériaux sur 15 cm d’épaisseur sous restrictions et basculements successifs de la circulation entre les deux demi-chaussées. Un plateau surélevé sera également créé au droit du passage piétons emprunté par les enfants de l’école de la Sablonnière.
Le chantier, qui a débuté le 18 février, devrait s’achever le 30 mars 2019, sous réserve des conditions météorologiques, et sera réalisé en dehors des heures de pointe et de nuits sous moindre trafic.
mantes-actu.net