Aboubakry N’diaye – Publié le 27.02.2019, 16h25
Après la réussite de la première édition, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise renouvelle son initiative. La deuxième édition du Prix de l’Entrepreneur a attiré 75 candidatures, soit plus du triple qu’en 2018.
Les comités de sélection composés d’entrepreneurs, d’experts, de représentants d’associations et d’organismes d’accompagnement à l’entrepreneuriat ont retenu 13 dossiers dans le cadre de ce concours visant à mettre en lumière les talents d’entrepreneurs locaux, à valoriser et à promouvoir la dynamique économique et industrielle du territoire.
Santé, consommation, mode, environnement…
Ces 13 finalistes exercent dans des secteurs d’activité ou développent des projets dans domaines variés : lutte contre l’impact des produits chimiques, consommation responsable, domotique et objets connectés, amélioration de la nutrition des enfants, innovation industrielle, prévention et valorisation de déchets, mobilité et handicap, mode éthique, santé au travail… Autant de thématiques qui correspondent à des enjeux contemporains d’intérêt général.
Les candidats peuvent prétendre à l’une des 5 récompenses soumises au vote d’un jury :
· Le prix de l’innovation
· Le prix du créateur
· Le prix de l’étudiant
· Le prix spécial du jury
· Le prix de l’entrepreneur de l’année
Ouverture au grand public
La communauté urbaine innove cette année en mettant en place un 6 e prix : celui du public. Les internautes peuvent découvrir l’ensemble des 13 projets et voter en ligne pour leur préféré sur le site de la communauté urbaine (gpseo.fr – lien direct : https://bit.ly/2T9WI0B). Le lauréat sera le projet qui aura recueilli le plus de votes le lundi 11 mars 2019 à 23h59.
mantes-actu.net