Aboubakry N’diaye – Publié le 23.12.2019, 06h00
Le 11 décembre dernier, la liste citoyenne Limay Demain 2020 organisait une réunion publique à la salle Maurice Quettier. Près de cent personnes ont fait le déplacement.
Cet évènement portait sur les relations entre les habitants et la municipalité, sur la participation des citoyens et la prise de décision dans l’élaboration des projets qui concernent leur quotidien et la ville.
Deux intervenants étaient présents : Sylvie Sevin Montel élue de Villepreux sur le sujet de la gouvernance, et Atanase Périfan créateur de la fête des voisins et voisins solidaires concernant le lien social.
Candidate pour les municipales de mars prochain à Limay, Cécile Dumoulin a présenté ses propositions pour rendre opérants les dispositifs de participation locale, permettre aux citoyens et aux élus de s’en saisir et pour créer un lien de confiance dans leur usage.
Pour Cécile Dumoulin un fossé s’est créé entre la municipalité et les Limayens. La proximité, la transparence, la solidarité font partie des engagements de sa campagne électorale.
mantes-actu.net