Aboubakry N’diaye – Publié le 19.01.2020, 18h38
La rue Castor dont la chaussée, les trottoirs et l’éclairage ont été entièrement repris a été inaugurée samedi 18 janvier. Plusieurs mois de travaux auront été nécessaires pour requalifier cette artère en y ajoutant une piste cyclable.
La rue Castor vient d’être entièrement requalifiée, de la voirie aux trottoirs en passant par les bordures et l’éclairage public. La sécurité de tous les usagers a été privilégiée dans cette rue où se côtoient automobilistes, élèves du collège Jules-Ferry et de l’école Hélène-Boucher voisine.
Le dispositif de sécurisation comprend des plateaux surélevés, du mobilier urbain ainsi qu’un éclairage adapté. De plus, une nouvelle piste cyclable est créée que les utilisateurs peuvent désormais emprunter dans les deux sens de circulation.
L’opération s’inscrit dans le développement du réseau cyclable de la Ville, permettant aux deux-roues de relier facilement le Centre-ville et les autres points d’intérêt.
La Ville de Mantes-la-Jolie a effectué le pilotage complet des travaux, la totalité de l’opération étant financée par la Communauté Urbaine GPS&O. L’opération s’est déroulée du 3 juin au 1er décembre 2019 pour un montant de 1,04M€.
La réfection de la voirie s’est déroulée en 3 étapes :
· Première étape : entre le boulevard des Cygnes et la rue des Écoles, du 3 juin au 12 juillet 2019
· Deuxième étape : entre la rue des Écoles et la rue d’Alsace, du 15 juillet au 31 août 2019
· Troisième étape : entre la rue d’Alsace et le boulevard Aristide-Briand, du 14 septembre au 9 décembre 2019.
mantes-actu.net