Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Coronavirus : 5 000 détenus en fin de peine vont être libérés

Coronavirus : 5 000 détenus en fin de peine vont être libérés

Aboubakry N’diaye – Publié le 23.03.2020, 23h07

En raison du coronavirus et dans le but de désengorger les prisons en période de confinement, le ministère de la Justice va autoriser la libération d’environ 5 000 détenus en fin de peine. La décision a été actée lors d’une réunion, lundi 23 mars, entre la chancellerie et les syndicats des surveillants pénitentiaires.

Les magistrats vont prendre des ordonnances dans les prochains jours afin d’ordonner la libération des détenus en fin de peine qui avaient été incarcérés pour des délits mineurs et qui ont eu un bon comportement lors de leur incarcération.

Des aménagements de peine de type « bracelet électronique » ne seront pas possibles dans l’immédiat, les techniciens ne travaillant pas pendant le confinement.

Vendredi dernier, la ministre de la Justice Nicole Belloubet avait déclaré sur franceinfo qu’elle allait « travailler d’une part sur les détenus malades, qui ont d’autres maladies que le coronavirus, et d’autre part sur les personnes à qui il reste moins d’un mois de détention à faire (…) Nous pouvons procéder là à leur retrait des établissements ».

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com