Aboubakry N’diaye – Publié le 08.04.2020, 14h02
Christophe Desjardins est décédé la nuit dernière en Auvergne. Avocat en droit social et pénal, il avait été soutenu par La République en Marche en octobre 2019 pour les élections municipales 2020 à Mantes-la-Ville. Il avait ensuite abandonné car les relations s’étaient dégradées avec son équipe de campagne.
Christophe Desjardins était notamment connu pour avoir défendu Annette Peulvast-Bergeal lors des élections législatives de 1997 sur la huitième circonscription des Yvelines. L’ancienne députée-maire PS de Mantes-la-Ville avait été agressé par Jean-Marie Le Pen pendant la campagne. Le fondateur du Front National (aujourd’hui Rassemblement National Ndlr) avait été condamné à un an d’inéligibilité et trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles pour ces violences.
« C’était un grand homme fidèle à ses convictions, un défenseur des valeurs de la République » confie Maimouna Soumaré, militante LREM et proche de Christophe Desjardins. « J’adresse toutes mes sincères condoléances à toute sa famille dont il parlait avec fierté » a-t-elle ajouté.
La rédaction de Mantes Actu adresse toutes ses condoléances et sincères pensées à sa famille, ses amis et tous ses proches.
mantes-actu.net