Aboubakry N’diaye – Publié le 01.05.2020, 16h25
Le Colonel Stéphane Millot est le nouveau directeur et Chef de corps des sapeurs-pompiers des Yvelines. Âgé de 49 ans, il a pris ses fonctions ce vendredi matin à Versailles et succède au Contrôleur général Patrick Sécardin qui aura passé 8 ans à la tête Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 78).
Stéphane Millot connaît bien le Sdis 78 puisqu’il y a servi de nombreuses années, sur des emplois fonctionnels et territoriaux. Il bénéficie aussi d’une solide expérience des fonctions de direction de Sdis, pour avoir été successivement nommé directeur départemental adjoint de l’Aveyron puis de la Seine et Marne.
Les sapeurs-pompiers des Yvelines remercient le Contrôleur général Patrick Sécardin qui aura marqué le Corps départemental par son engagement et sa vision de l’évolution de l’établissement public. Il va continuer son chemin professionnel à leurs côtés, sur des fonctions qui, grâce à sa riche expérience, lui permettront d’exprimer sa vision de l’organisation des Sdis et de la sécurité civile.
La bonne réalisation des missions du Sdis 78 repose sur les 4 153 hommes et femmes engagés et impliqués. Le Sdis dispose de 800 moyens opérationnels. On retrouve entre autres :
- 74 véhicules de lutte contre les feux urbains et industriels
- 18 véhicules tout terrain de lutte contre les feux de forêt
- 24 échelles aériennes et bras articulés
- 16 véhicules de secours routier
- 100 véhicules de secours à victime et 4 hôpitaux de campagne
- 5 véhicules porteur d’eau
mantes-actu.net