Masques à Mantes-la-Jolie : Coeur du Fouta lance un appel aux dons et aux bénévoles
Masques à Mantes-la-Jolie : Coeur du Fouta lance un appel aux dons et aux bénévoles
Aboubakry N’diaye – Publié le 05.05.2020, 18h17
Afin de contribuer à l’effort national, l’association Cœur du Fouta a lancé depuis le 15 avril dernier un projet citoyen et solidaire de lutte contre la propagation du COVID-19 par la fabrication et le don de masques sur le quartier des Physiciens au Val Fourré à Mantes-la-Jolie.
Des visières ont été confectionnées et fournies au personnel soignant de l’Hôpital de Mantes la Jolie. Par la suite, un partenariat a été développé entre Coeur du Fouta, le Conseil Départemental des Yvelines, la ville de Mantes-la-Jolie, les bailleurs sociaux du territoire dont Les Résidences Yvelines-Essonne afin de soutenir cette initiative.
Elle a pour but d’ouvrir une manufacture de fabrication de masques grand public à l’échelle de la ville, en prévision du déconfinement, pour équiper la population Mantaise.
L’Association Cœur du Fouta fait appel aux volontaires pour participer à un atelier de fabrication de masques. Toutes les personnes de bonne volonté sachant coudre, découper, repasser sont invitées à rejoindre cette action solidaire.
Pour participer à ce projet ou pour donner du matériel (tissus, élastiques, fils à coudre, aiguilles, etc.), contactez l’association Cœur du Fouta au 06 15 98 28 69 ou contact@assocoeurdufouta.org.