GPSEO : Xavier Cadilhac nommé directeur de l’office de tourisme
GPSEO : Xavier Cadilhac nommé directeur de l’office de tourisme
Aboubakry N’diaye – Publié le 27.05.2020, 16h51
Xavier Cadilhac, 44 ans, a été nommé au poste de Directeur de l’office de tourisme intercommunal Grand Paris Seine et Oise. Il a pris ses fonctions le 16 mars 2020, dans le cadre du lancement de la nouvelle structure référente du territoire en matière de tourisme et de loisirs.
Il cumule une expérience de plus de 15 ans dans le secteur du tourisme, en particulier dans le domaine du marketing et de la communication.
Précédemment, de 2016 à 2019, il a été chargé du marketing numérique en tant que Responsable destination France au sein de OUI.sncf. le leader français du e-tourisme. Il y a entre autres, déployé la stratégie marketing de destination au sein du groupe et mis en place de nombreux partenariats publics/privés.
Xavier Cadilhac a également officié de 2004 à 2009 au Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes, en qualité de Responsable des relations presse, où il a accompagné le lancement de la marque French Alps, dont il a notamment piloté la campagne de promotion dans les médias nationaux et internationaux.
Au titre de ses nouvelles fonctions, il aura pour objectif principal de positionner le territoire comme une destination touristique à découvrir en Ile-de-France, en développant une identité de marque forte.
À cette fin, sa mission avec son équipe, sera :
de déployer de nouveaux dispositifs numériques (site, réseaux sociaux…)
de développer un réseau de Bureaux d’Informations Touristiques sur l’ensemble du
territoire,
d’améliorer les coopérations intra et extra locales, tout en garantissant des partenariats
publics/privés.
de consolider et exploiter les données touristiques
Enfin, la prise de fonction de Xavier Cadilhac est intervenue pendant la crise sanitaire du coronavirus qui fragilise tout particulièrement les professionnels du tourisme. À cet égard, l’office de tourisme intercommunal s’est organisé pour les informer et les accompagner de manière à favoriser la reprise de leur activité.