Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Canoë-Kayak : les championnats de France de vitesse et fond à Mantes-la-Jolie les 12 et 13 septembre

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.09.2020, 20h50

Les pagayeurs français se retrouveront pour la seule compétition nationale 2020 de sprint et de fond sur le stade nautique international de Mantes-la-Jolie les 12 et 13 septembre prochain. Il s’agira d’une épreuve très particulière regroupant des épreuves de sprint court (distance olympique 200m) et des épreuves de fond (5000m) en monoplace comme en équipage. 

Cette compétition permettra d’attribuer des titres de Champion de France dans une bonne partie des courses habituellement réparties en deux championnats séparés de plusieurs mois dans une saison normale. Le contexte sanitaire n’aura pas ainsi complètement effacé l’année 2020. 

Tous les pagayeurs de l’hexagone et d’outre-mer pourront donc se confronter dans des conditions qui sont loin d’être satisfaisantes et normales mais qui permettront de repartir pour une saison 2021 optimale.

L’AS Mantaise, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et la ville de Mantes-la-Jolie se sont alliées pour offrir à l’ensemble des pratiquants de canoë-kayak, la possibilité avec ce Championnat de France de sauver une saison 2020 plus que compromise par la pandémie mondiale. 

La Fédération Française de Canoë-Kayak reconnaît ainsi que la capacité des acteurs Mantais d’organiser de grands événements et le site du Stade Nautique International de Mantes-la-Jolie sont des atouts indéniables dans le développement de cette discipline sportive.

Entrée libre.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com