Aboubakry N’diaye – Publié le 10.09.2020, 18h12
Les incivilités, les dégradations sur la voie publique et les nuisances nocturnes (rassemblements, disputes, trafic…) se sont multipliées sur la ville, une atteinte à la tranquillité à laquelle prennent part des mineurs de plus en plus jeunes.
Face au ras-le-bol des riverains mais aussi pour protéger les jeunes livrés à eux-mêmes et responsabiliser les parents, Pierre Yves-Dumoulin, maire LR de Rosny-sur-Seine a décidé de prendre un arrêté municipal réglementant les sorties des moins de 15 ans la nuit. Rosny est une ville où il fait bon vivre et il faut que cela perdure.
Jusqu’au 2 novembre, pendant les vacances scolaires ainsi que du vendredi soir au lundi matin, les jours fériés et leurs veilles, tout mineur de moins 15 ans, non-accompagné de l’un de ses parents ne pourra plus circuler entre 22 heures 30 et 6 heures dans un périmètre délimité de la commune.
L’arrêté devrait permettre à la police de contrôler les mineurs ne respectant pas ce « couvre-feu ». En cas d’urgence ou de danger immédiat pour lui ou pour autrui, ils pourront être reconduits par les agents. Leurs parents seront sanctionnés par une contravention.
Le périmètre est délimité par les voies suivantes : chemin de Halage, chemin des Martinets, rue des Martinets, chemin des Marceaux, rue de l’Europe, rue du Docteur Bravy, rue Dethan, rue du Midi, rue de Villiers, rue Nationale, rue de Guernes, ainsi que les alentours de la Gare, rue de la Gare et rue de la Haie Robert.
mantes-actu.net