Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-la-Jolie – Magnanville : grève illimitée aux collèges Cézanne et Georges Sand à partir de jeudi

Mantes-la-Jolie – Magnanville : grève illimitée aux collèges Cézanne et Georges Sand à partir de jeudi

Aboubakry N’diaye – Publié le 04.11.2020, 19h55

La rentrée scolaire se fait dans l’inquiétude au collège Paul Cézanne. La majorité des enseignants vont se mettre en grève illimitée dès ce jeudi. Ce sera également le cas au collège Georges Sand à Magnanville. 

« La double urgence de la pandémie mondiale de Covid-19 et du risque terroriste accru impose une remise à plat du fonctionnement de l’établissement pour assurer la sécurité des élèves et de leur famille, mais aussi celle des personnels du collège » indique les professeurs du collège Cézanne dans un communiqué. 

« Or, depuis lundi, aucune mesure n’a été prise pour assurer cette sécurité. Le collège a ouvert comme si de rien n’était, sans nouveau protocole, ni temps de concertation pour mettre sur pied une réponse à ces urgences.

Pire, des dispositifs de sécurité sanitaire viables ont déjà été proscrits par les autorités administratives (division des classes en demi-groupe et alternance hebdomadaire) sans aucune justification, et contre l’avis du conseil scientifique rendu le 26 octobre dernier, et en opposition avec les protocoles prévus en août par le ministère.

Pourtant, les équipes éducatives ont été force de proposition, soumettant d’elles mêmes un protocole viable et sécurisant transmis mardi 3 novembre à la hiérarchie. Afin d’appuyer ces demandes légitimes et protester contre la mise en danger des personnels comme des élèves, l’équipe éducative se met massivement en grève ce jeudi, soutenue par les parents d’élèves parmi lesquels certains envisagent de ne pas envoyer leurs enfants en cours. 

Le but est clair : le collège ne fonctionnera pas sans que toutes les conditions de sécurité sanitaire ne soient assurées. C’est dans ce cadre que l’équipe du collège invite la presse à venir constater la situation alarmante de notre établissement, mais aussi la colère et l’implication des personnels comme des parents d’élèves » conclu le  communiqué. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com