Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-la-Jolie : la bombe de 250 kilos découverte sur un chantier sera évacuée vendredi

Mantes-la-Jolie : la bombe de 250 kilos découverte sur un chantier sera évacuée vendredi

Aboubakry N’diaye – Publié le 14.01.2020, 20h48 – MAJ le 14.01.2021, 22h40

Datant de la seconde guerre mondiale (1939-1945), une bombe de 250 kilos a été découverte ce jeudi après-midi à Mantes-la-Jolie par des ouvriers sur un chantier impasse Sainte-Claire Deville près des dépôts de la CTVMI (Compagnie de Transports de Voyageurs Interurbains du Mantois) et de la TVM (Transports Voyageurs Mantois).

Un périmètre de sécurité a été établi et la rue de Buchelay a été fermée à la circulation jusqu’à 20 heures.

Selon nos informations, l’obus sera évacué ce vendredi en fin de matinée après sa neutralisation par des démineurs. La police est sur place pour sécuriser les lieux. Les locataires des deux foyers d’hébergement seront évacués pendant l’intervention des services de déminage. Ils seront accueillis dans un gymnase mis à disposition par la ville avec la présence de la Croix-Rouge.

Ces découvertes de bombes se répètent depuis 2016 à Mantes-la-Jolie. Lors de la seconde guerre mondiale, la région Mantaise a été le théâtre de bombardements des avions alliés de la France (Anglais, Américains).

Le 3 septembre 2020, un obus de 250 kilos a été découvert sur le chantier du RER E. Dix jours avant, une bombe similaire a été découverte à une cinquantaine de mètres.

Enfin, Le 8 décembre 2016, une bombe de 500 kilos datant de la seconde guerre mondiale a été découverte à Mantes-la-Jolie sur un chantier situé à 500 mètres

3 000 personnes avaient été évacués de leurs habitations. Pour les accueillir, quatre gymnases avaient été réquisitionnés. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com