Aboubakry N’diaye – Publié 26.01.2021, 17h46
Le recours déposé par Cécile Dumoulin après sa défaite au second tour de l’élection municipale vient d’être rejeté par le tribunal administratif de Versailles. Lors d’une triangulaire au second tour le 28 juin dernier, Éric Roulot, 62 ans, a été réélu maire de Limay avec 44,26% des voix. Il avait devance Cécile Dumoulin (33,19%) et Mickael Boutry (22,55%).
Ci-dessous le communiqué du maire PCF de Limay :
Lors des dernières élections municipales le 28 juin 2020, notre liste « Limay
avance pour vous et avec vous », arrivait largement en tête du scrutin avec plus de 400 voix d’écart devant la liste de Cécile Dumoulin.
Le 3 juillet, cette dernière déposait un recours en annulation du scrutin
municipal auprès du Tribunal Administratif. En effet, Madame Dumoulin
motivait son action juridique sur un certain nombre de points qu’elle jugeait entachées d’irrégularités dans ma campagne. Son objectif : provoquer de nouvelles élections municipales.
Après la validation de mes comptes de campagne par la Commission Nationale, le tribunal administratif vient de statuer et de rejeter purement et simplement le recours de Madame Dumoulin. Bien que Madame Dumoulin ne semble pas avoir accepté le verdict des urnes, le tribunal confirme le scrutin ainsi que le choix des Limayennes et des Limayens pour la liste que j’ai conduite.
Perte des élections, perte de son action pour invalider nos comptes de campagne, perte de son recours pour annuler les élections municipales, Madame Dumoulin devrait s’interroger sur la légitimité de ses actions. Mon équipe et moi-même pouvons désormais consacrer toute notre énergie au service de notre ville et de ses habitants en laissant derrière nous les
manœuvres de mauvais perdants.
Ci-dessous le communiqué de Cécile Dumoulin :
Le tribunal administratif vient de rejeter le recours contre l’élection d’Eric Roulot. J’en prends acte. Il ne s’agit cependant pas d’un blanc sein, le tribunal ayant relevé d’importantes irrégularités:
- la présence de liens sponsorisés Facebook ( interdit par le code électoral premier alinéa de l’article L 52-1)
- La distribution d’un tract de M Roulot à l’intention des agents municipaux, courrier portant, comme le souligne le juge, “un ensemble de promesses électorales, portant par exemple sur leur rémunération ou leur temps de travail”.
- La présence d’un certain nombre d’irrégularités lors des opérations de bureaux de vote. Le tribunal considère que ces irrégularités ne sont pas de nature à altérer la sincérité du scrutin ! On peut tricher mais ce n’est pas grave. Je reste déterminée avec mon équipe à être une force d’opposition à la majorité municipale et de proposition pour Limay, pour défendre les intérêts des habitants.
- Le vote du budget sera le moment de vérité car la ville est dans une situation financière précaire, elle ne peut plus payer ses frais de fonctionnement et faire les investissements nécessaires
- l’augmentation des impôts est inévitable! M Roulot a menti pendant la campagne pour gagner les élections, et les Limayens vont payer l’addition.
mantes-actu.net