Aboubakry N’diaye – Publié le 23.03.2021, 18h28
Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Alexandra Dublanche, Vice-présidente chargée du Développement économique et de l’Attractivité, de l’Agriculture et de la Ruralité et Stéphanie Von Euw, Vice-présidente chargée de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage se rendront ce mercredi sur le site de production de Dunlopillo à Limay à 10 heures puis à 11 heures à la Mission locale du Mantois implantée dans le quartier du Val Fourré.
L’entreprise Dunlopillo a bénéficié en novembre 2020 d’une subvention PM’up Relance Industrie de 800 000 euros pour diversifier son offre et sa clientèle via une montée en gamme de leurs produits et une distribution accrue directement en ligne.
Le déplacement à la Mission Locale du Mantoiss’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du revenu jeunes actifs (RJA). Pour faire face à la précarité que connaissent de nombreux jeunes Franciliens à cause de la crise sanitaire liée à la Covid19, la Région Île-de-France propose ainsi un « revenu pour les jeunes actifs » (RJA) de 4000 euros pour 6 mois, conditionné à une formation gratuite dans des secteurs en tension (bâtiments et travaux publics, industrie, sécurité, filières sanitaires et sociales, numérique, agriculture et environnement) à destination des 18-25 ans sans emploi.
Il s’agit d’une réponse adaptée aux besoins des Franciliens concernés : en plus de leur accorder un revenu mensuel, la Région Île-de-France leur permet de s’insérer efficacement dans le monde du travail (70% des stagiaires d’une formation professionnelle de la Région trouvent un emploi après leur formation).
Ancienne ministre, députée ou encore porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse se rendra vers 12 heures à l’école d’infirmière (IFSI) située en face de l’hôpital François Quesnay.
mantes-actu.net