Aboubakry N’diaye – Publié le 29.03.2021, 20h14
Devant la recrudescence de cas Covid-19 sur la commune (taux d’incidence supérieure à 1000 pour 100 000, soit 1% des habitants au moins actuellement déclaré positif), Lionel Giraud, maire d’Issou a été amené avec le reste de l’équipe municipale à prendre les décisions drastiques suivantes :
– report de l’inauguration du nouveau marché d’Issou, qui devait se tenir le mercredi 31 mars en matinée
– fermeture au public jusqu’au lundi 5 avril inclus de l’ensemble des équipements municipaux (mairie, médiathèque, parc, city stades, équipements sportifs intérieurs et extérieurs)
– en lien avec la sous-préfecture et les services de l’Education Nationale, fermeture de l’ensemble des écoles de la commune jusqu’au 5 avril inclus, de nombreux personnels communaux assurant l’entretien/la restauration étant soit cas positifs soit cas contacts et devant de fait s’isoler. Les enfants des publics prioritaires sont néanmoins accueillis
– a également été demandée (nous attendons le retour officiel des services de l’Education Nationale) la prolongation de la fermeture du collège Jacques Cartier jusqu’à cette même date
Des cadres et élus de la municipalité sont également positifs ou cas contact. La continuité du service demeure assurée, notamment grâce au télé-travail. Ces mesures ont été prises collectivement par l’équipe municipale, notamment avec Mme Petit, adjointe à l’Education qui s’est démenée tout au long du week-end avec les services municipaux pour permettre les nouvelles modalités d’organisation.
« Je souhaite ici saluer leur travail et leur dévouement, et remercier par ailleurs les services de l’Education Nationale et M. le sous-préfet pour leur précieuse collaboration dans ce moment de crise indique Lionel Giraud.
Je recommande aux habitants de tous âges de ne sortir de leur foyer qu’en cas de nécessité, dans le plus strict respect de la distanciation, des gestes barrière et du port du masque. J’en appelle notamment aux parents afin qu’enfants et adolescents cernent la gravité de la situation sanitaire et qu’ils évitent toute forme de regroupement hors de leur foyer.
Cette situation est particulièrement difficile à endurer mais c’est à cette seule condition que nous pourrons retrouver au plus vite une vie quotidienne un peu plus « normalisée » sur notre commune. »
mantes-actu.net