Covid-19 à Limay : le maire demande de vacciner les personnels des écoles
Covid-19 à Limay : le maire demande de vacciner les personnels des écoles
Aboubakry N’diaye – Publié le 29.03.2021, 20h55
Dans un courrier adressé à Gérard Derouin sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Eric Roulot maire PCF de Limay demandé la priorité de vaccination pour l’ensemble des personnels des écoles et l’avancement de la date des vacances de printemps.
Ci-dessous le courrier adressé aux parents :
Chers Parents
La situation sanitaire se dégrade jour après jour et je voulais vous informer des mesures que nous continuons de déployer dans les écoles afin de protéger les enfants et les personnels bien entendu.
Comme vous le savez, le gouvernement a renforcé les mesures au sein des écoles. En effet, la jauge pour fermer une classe est passée à une seule contamination COVID avérée, avec un isolement immédiat des cas contacts concernés. Si c’est une mesure préventive importante, une de ses conséquences directes sera l’indisponibilité systématique des personnels le temps de leur test et isolement.
La situation va donc se tendre rapidement et je ne peux aujourd’hui vous garantir que nous puissions maintenir l’ensemble de nos services compte tenu d’un manque d’effectifs potentiel.
Pour autant, mon équipe et moi-même continuons de prioriser la santé de nos enfants et des personnels qui seront très rapidement équipés de masque FFP2 afin de les protéger au maximum. Au-delà de l’exposition de nos enfants et en parallèle, nous avons renforcé le nettoyage dans les écoles et aménagé les salles de restauration à l’aide de cloisons mobiles afin d’éviter au maximum les risques de contamination au moment des repas.
Je crains que nous ne puissions faire mieux dans la situation présente et à notre niveau.
Aussi, je souhaitais vous informer que nous allons demander officiellement au représentant de l’Etat, en l’occurrence à Monsieur le Préfet, que l’ensemble des personnels dans les écoles (professeurs des écoles, ATSEM, animateurs, personnel d’entretien…) bénéficie d’une priorité de vaccination à l’instar des personnels de santé afin de les protéger au maximum comme nous en avons le devoir.
Je vais également le saisir afin de demander d’avancer la date des vacances de printemps. Ces deux mesures d’urgence devraient permettre de ralentir la pandémie tout en assurant la continuité éducative de nos enfants.
Je sais la difficulté et l’incertitude que nous subissons toutes et tous. Je reste mobilisé et n’épargnerai aucun effort pour que nous puissions sortir de cette crise ensemble et plus forts. Prenez soin de vous et de vos proches.