Départementales – Canton d’Aubergenville : Pauline Winocour-Lefevre et Laurent Richard candidats à leur réélection
Départementales – Canton d’Aubergenville : Pauline Winocour-Lefevre et Laurent Richard candidats à leur réélection
Aboubakry N’diaye – Publié le 10.05.2021, 00h20
Conseillers départementaux sortants sur le canton d’Aubergenville, Pauline Winocour et Laurent Richard sont candidats à leur réélection lors du scrutin départemental des 20 et 27 juin prochains.
Maire de Maule, Président de la Communauté de Communes Gally-Mauldre et du SEY (Syndicat d’énergie des Yvelines), Laurent Richard est élu au Département depuis 2011. Président de la Commission des Finances pendant le mandat qui s’achève, il résume ainsi son action : « défendre les bons résultats reconnus et enviés de notre gestion et la dynamique de proximité qui sont portés par notre majorité départementale », ajoutant que le Département « est un partenaire essentiel pour nos communes, ce que je mesure chaque jour en tant que Maire, et un partenaire du quotidien pour tous les Yvelinois, tant son champ d’action est vaste ».
En effet, si les compétences principales des départements sont l’action sociale (RSA, APA, PCH, Aide sociale à l’enfance…), la gestion des collèges et l’entretien des routes départementales, le Conseil départemental des Yvelines intervient dans beaucoup d’autres domaines « avec pragmatisme et réactivité, comme nous l’avons montré tout au long de la crise de la Covid 19 », précise Pauline Winocour Lefevre.
Vice-présidente du Conseil départemental des Yvelines en charge des Ruralités, elle a piloté en 2015 les Assises de la Ruralités, qui ont eu pour résultat « des mesures très concrètes, utiles à chacun et chacune d’entre nous : maisons médicales, bus PMI, villages ruraux équipés en fibre optique, ou encore 30% de produits locaux dans les assiettes de nos collégiens, pour ne citer que quelques exemples ».
Les deux candidats partagent la même vision de leur action : « un travail en proximité, à l’écoute des habitants et des acteurs de nos territoires » selon Laurent RICHARD, et sa binôme, Pauline Winocour Lefevre, de compléter : « notre action se doit d’être pertinente, efficace et adaptée aux besoins des territoires et des Yvelinois, et nous ne devons pas avoir d’états d’âme lorsqu’il s’agit de faire évoluer une politique dont il apparaît qu’elle pourrait mieux faire ! ».
Virginie Meunier, première adjointe au Maire d’Aubergenville, sera la remplaçante de Pauline Winocour-Lefevre et Raphaël Nivoit, maire de Gambais, le remplaçant de Laurent Richard, constituant ainsi une équipe « impliquée et implantée sur tout notre territoire et à l’image de notre canton, mélange de villages ruraux et de villes, d’industries en Vallée de Seine et de paysages agricoles et forestiers », souligne Laurent Richard.
« Notre équipe représente toutes les particularités du canton, territoire varié, riche et divers, à l’image du Département des Yvelines », précise Pauline Winocour-Lefevre qui ajoute « nous sommes tous les quatre sur la même ‘’longueur d’ondes’’ : défendre nos territoires, au service de tous, avec efficacité et bon sens ! ».