Aboubakry N’diaye – Publié le 20.05.2021, 19h55
La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise va mettre en place un vaccinodrome à Mantes-la-Jolie dès le 1er juin. Il sera situé au hall 5 sur l’île aumône à partir du 1er juin.
« L’objectif sera de faire 1000 injections par jour dans un premier temps, puis 1500 » nous a indiqué Raphael Cognet, maire de Mantes-la-Jolie et président de la GPSEO. L’actuel centre de vaccination à Mantes-la-Jolie fermera ses portes le 31 mai. Près de 20 000 personnes ont été vaccinées à ce jour.
Cette initiative fait l’objet d’une convention tripartite entre :
GPS&O qui assure la logistique, l’encadrement technique et l’accueil ;
L’association Odyssée qui se charge de la gestion du personnel, de la planification et de la gestion des stocks de vaccins ;
L’Agence régionale de santé qui fournit les doses de vaccins. Par ailleurs, les communes du territoire appuient la communauté urbaine notamment pour mobiliser des agents municipaux afin de renforcer les équipes du centre de vaccination et aider à la prise de rendez-vous.
8 000 injections par semaine à terme
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h, le « vaccinodrome » offrira une capacité d’accueil importante. À terme, GPS&O compte atteindre le seuil de huit mille injections par semaine. Treize boxes seront à disposition de l’équipe médicale, composée de d’infirmiers et de médecins. Le public pourra réserver via le site Doctolib.
La vaccination contre le Covid-19 sera ouverte à tous les adultes dès le lundi 31 mai, soit deux semaines avant la date initialement prévue a annoncé aujourd’hui le Premier ministre Jean Castex, lors d’un déplacement dans un centre de vaccination en Seine-Saint-Denis.
Les professions prioritaires, publiques ou privées, dont les enseignants, policiers, gendarmes, caissières ou conducteurs de bus, seront pour leur part éligibles à la vaccination dès le 24 mai, sans limite d’âge.
mantes-actu.net