Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Bonnières-sur-Seine : lancement du dispositif « Ma Boutique à l’essai »

Bonnières-sur-Seine : lancement du dispositif « Ma Boutique à l’essai »

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.07.2021, 15h50

La Communauté de communes des portes de l’Ile-de-France, la ville de  Bonnières-sur-Seine et Initiative Seine Yvelines ont choisi de s’associer pour déployer le dispositif  « ma boutique à l’essai ».

Mis en place à Mantes-la-Jolie le 5 juin dernier, ce dispositif a été expérimenté en 2013 avec succès sur la commune de Noyon (dans l’Oise) par l’intermédiaire d’Initiative Oise-Est qui a décidé de créer la Fédération des boutiques à l’essai, association loi 1901, dans l’objectif de partager avec d’autres partenaires (communes, plateforme Initiative…) son expérience, de mutualiser les outils communs et de développer le concept. 

Ma boutique à l’essai permet de proposer à des créateurs de tester leur idée de commerce au sein d’une boutique pilote sur une durée de 6 mois renouvelable une fois sous forme d’un bail dérogatoire.  L’objectif est de sélectionner une boutique et un porteur de projet dans le but d’installer de manière durable un projet dans le local et dans le coeur de ville. 

Le concept permet d’impliquer le propriétaire. Dans une démarche entrepreneuriale, nous travaillons avec lui sur un loyer modéré et sur la mise en place d’un bail dérogatoire de 6 mois renouvelable une fois pour impliquer et aider le porteur de projet dans sa première année de création.

Pourquoi Ma boutique à l’essai 

– Redynamiser le centre-ville : 

• Occuper des locaux commerciaux vacants 

• Donner un signal fort 

• Faire revenir une clientèle dans le centre-ville 

– Une réponse aux préoccupations des créateurs d’entreprise : 

• Trouver un bon emplacement 

• Obtenir un loyer minoré 

• Tester une idée d’activité 

• Réduire le niveau de risque 

L’objectif est de renforcer l’animation en centre-ville et permettre de nouvelles implantations commerciales. 

Le local se trouve au 19 rue Marcel Sembat. Les porteurs de projets ont jusqu’au 17 septembre 2021 pour répondre à l’appel à candidatures : 

Téléphone :  07 49 54 13 90

E-mail : a.grosbois@initiative-seineyvelines.com 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com