Aboubakry N’diaye – Publié le 12.08.2021, 01h00
Une très belle surprise. Trente enfants accueillis à l’école Rouge et Bleu de la fondation PSG à Mantes-la-Jolie étaient mercredi au parc des princes. Ils ont rencontré Lionel Messi, sextuple vainqueur du Ballon d’Or après la conférence de presse. L’ancien attaquant du FC Barcelone s’est engagé mardi avec le club de la capitale pour un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option. Les 30 jeunes ont eu le privilège de rencontrer sur la pelouse le natif de Rosario (Argentine) considéré comme le meilleur joueur de la planète football.
Aménagée au cœur du quartier du Val Fourré, l’école Rouge et Bleu de Mantes-la-Jolie a ouvert ses portes en 2018. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, Adrien Rabiot aujourd’hui à la Juventus de Turin ou encore le Brésilien Maxwell étaient venus l’inaugurer. C’est la seconde au niveau national, après celle de Paris (19e) ouverte en février 2016. Elle accueille des dizaines d’enfants de 7 à 11 ans, en échec scolaire ou susceptibles de l’être. Les jeunes, sélectionnés par la Fondation PSG en lien étroit avec la municipalité et les établissements scolaires, participent, après l’école, à des exercices ludiques ainsi qu’à des activités sportives et pédagogiques.
L’objectif est de leur donner envie d’apprendre, de partager, de bien vivre ensemble. Pour cela, ils sont encadrés par des éducateurs de la Fondation PSG. L’Ecole comprend un city stade, un bâtiment d’accueil et un terrain synthétique couvert. D’un coût total de 945 000 €, cet équipement a bénéficié du financement du Département des Yvelines à hauteur de 325 000 €.
*Crédit Photo C Gavelle PSG
mantes-actu.net