Aboubakry N’diaye – Publié le 24.11.2021, 12h44
Deux voitures de la police municipale de Mantes-la-Jolie ont été incendiées dans la nuit de mardi à mercredi peu au 17 boulevard des Cygnes juste devant le poste principal.
La police nationale et les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été mis en place. La société Depann 2000 a procédé à l’enlèvement des véhicules calcinés peu avant 3 heures. Une enquête a été ouverte afin de retrouver le ou les auteurs de cet acte criminel.
Gérard Derouin sous-préfet de Mantes-la-Jolie et Raphael Cognet maire de Mantes-la-Jolie se sont rendus ce matin dans les locaux de la police municipale afin d’apporter un soutien aux agents.
Découvrez ci-dessous le communiqué du maire :
« Dans la nuit de mardi à mercredi, deux véhicules de service stationnés devant le poste de Police Municipale ont été incendiées. Je me suis rendu sur place cette nuit, accompagné du chef David Cros, afin d’apporter mon soutien plein et entier à nos forces de sécurité engagées sur le terrain. Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables et lâches. Je veux dire à ces criminels que nous n’avons pas peur et que leurs tentatives d’intimidation resteront vaines.
La Ville va porter plainte pour ces dégradations. Nous travaillons en étroite collaboration avec la Police Nationale et nous tirons parti des images captées par la vidéoprotection pour résoudre au plus vite cette affaire. Je souhaite que les responsables soient poursuivis et lourdement sanctionnés. Je remercie le sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Gérard Derouin, le commissaire divisionnaire de la Police Nationale, Christophe Cordier, et les forces du SDIS 78 pour leur soutien.
Depuis plusieurs années, nos forces de sécurité et de prévention effectuent un travail remarquable et obtiennent des résultats probants dans la lutte contre la délinquance. Rien ne nous éloignera de notre objectif qui est d’assurer la sécurité des biens et des personnes. C’est la raison pour laquelle nous allons continuer à multiplier les moyens attribués à la Police Municipale et à déployer sur l’ensemble du territoire des caméras de vidéoprotection, comme je m’y suis engagé en mars 2020. »
mantes-actu.net