Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-la-Jolie : un conseil municipal agité

Mantes-la-Jolie : un conseil municipal agité

Aboubakry N’diaye – Publié le 30.11.2021, 21h50 – MAJ le 01.12.2021, 10h52

Le dernier conseil municipal de l’année qui s’est tenu exceptionnellement au gymnase Félicien Dantan en face de la sous-préfecture a été agité lundi soir. 

En grève depuis le 8 novembre, une centaine d’agents municipaux de plusieurs secteurs sont venus chahuté le maire DVD Raphael Cognet suite à aucune négociation concernant le temps de travail et le régime indemnitaire. Les délibérations ont finalement été votées. 

Le public présent attendait une déclaration du maire sur ce sujet à l’issue des 35 délibérations de l’ordre du jour. 

Elle a eu lieu peu avant 22 heures. Raphael Cognet s’est exprimé sur le climat tendu au sein de la majorité le moment tant attendu par ses soutiens, une soixantaine de personnes composé de Mantais, des élus de gauche dont des anciens, des citoyens du Mantois mais aussi son épouse. 

En guerre depuis plusieurs mois avec Pierre Bédier le président LR du département, Raphaël Cognet pourrait démissionner prochainement. Il a évoqué une potentielle démission : « j’ai un choix à faire, j’ai un choix qui est effectivement peut-être de démissionner, peut-être de continuer comme ça,  peut-être de voir de quoi demain sera fait mais de toute façon aucun des choix n’apporte que des réponses positives. Si je démissionne, ce sera la mort dans l’âme et avec la satisfaction du devoir accompli mais en même temps un immense sentiment de gâchis. Si je ne démissionne pas ce sera sans doute une guerre ouverte au sein de la majorité municipale et on risque un blocage administratif et politique de la mairie ce qui n’est pas souhaitable ». 

Le maire de Mantes-la-Jolie et président de la communauté urbaine GPSEO veut que « les rumeurs abjectes à son égard s’arrêtent ». « Tous ceux qui me saliront ou saliront ma famille, je ne me laisserai pas faire ». 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com