Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-la-Jolie : Ali El Abdi déplore la situation politique actuelle

Mantes-la-Jolie : Ali El Abdi déplore la situation politique actuelle

Aboubakry N’diaye – Publié le 23.12.2021, 23h00 MAJ le 27.12.2021, 22h45

Ali El Abdi a déploré ce jeudi soir dans un communiqué la situation politique actuelle à Mantes-la-Jolie. 

Chef d’entreprise, il fut adjoint au maire à Mantes-la-Jolie en charge des finances de 2014 à 2017.

Ci-dessous son communiqué :

« Citoyen Mantais depuis 41 ans, ayant grandi au Val Fourré, j’ai une conscience aigüe des difficultés de la ville : chômage le plus élevé des Yvelines, niveau de revenu moyen de la population le plus bas du département.

Est-il normal qu’une ville aux difficultés sociales que nous connaissons, au centre-ville agonisant, soit prise en otage dans la bataille politique entre deux hommes qui ont travaillé ensemble pendant plus de 15 ans ?

Aujourd’hui, deux nouvelles élues de la majorité municipale ont démissionné, ce qui laisse supposer la mise en place d’un processus afin de convoquer de nouvelles élections dans les prochaines semaines.

Les citoyens mantais ne peuvent se satisfaire d’une stratégie politicienne qui viserait à positionner face à face ces deux anciens alliés : Pierre BEDIER et Raphaël COGNET. Notre rôle de citoyen ne saurait être réduit à trancher une querelle picrocholine entre le « fils » et le « père ».

Les citoyens sont matures et attendent des prochaines élections municipales que les candidats proposent un véritable projet, une véritable vision pour transformer notre ville à l’image de ce qu’ont fait d’autres maires qui ont métamorphosé leur ville.

La majorité municipale actuelle est à la tête de la ville depuis plus de 25 ans. C’est bien assez pour montrer l’efficacité ou non d’une politique. Education, solidarités, logement, accès à l’emploi, jeunesse, séniors, sécurité, développement économique, attractivité du centre-ville, citoyenneté : les défis et les chantiers sont immenses.

Nous pensons que notre ville gagnerait à emprunter le chemin de la VERTU et des propositions vertueuses : de l’ORDRE et de la RIGUEUR dans les comptes de la ville, la TRANSPARENCE, LA COMPETENCE, la limitation du nombre de mandats… 

Notre ville a besoin d’un véritable RENOUVEAU POLITIQUE.

La prochaine élection et le prochain mandat municipal doivent être l’occasion d’un débat démocratique serein et l’opportunité d’élire un maire qui sera le ou la maire de TOUS les mantais sans exception. Un ou une maire qui ira partout dans la ville et échangera avec tous les citoyens sans passer par des intermédiaires, par des têtes de réseaux.

Le ou la prochaine maire doit avoir l’humilité de comprendre qu’il (elle) est au service des électeurs et non le contraire.

Nous appelons donc les candidats à faire preuve de mesure, à veiller à n’humilier personne, à ne pas être centrés sur leur personne et, à proposer un projet qui rassemblera et apportera enfin les changements auxquels TOUS les Mantais aspirent.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

Profondément attaché à notre ville.

Ali Elabdi, Ancien Adjoint au Maire »

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com