Mantes-la-Jolie : Sidi El Haimer est le nouveau maire suite à la démission de Raphaël Cognet
Mantes-la-Jolie : Sidi El Haimer est le nouveau maire suite à la démission de Raphaël Cognet
Aboubakry N’diaye – Publié le 08.01.2022, 21h40
Raphaël Cognet a annoncé ce samedi soir sur sa page Facebook sa démission de ses fonctions de maire de Mantes-la-Jolie et de président de la communauté urbaine Grand Parisien Seine et Oise.
Une élection municipale partielle aura donc lieu à Mantes-la-Jolie dans les prochaines semaines ou prochains mois dans le cadre des délais fixés par la loi.
C’est Sidi El Haimer, premier adjoint au maire qui assurera l’intérim jusqu’au prochain scrutin sur le fauteuil laissé vacant à l’hôtel de ville.
Je viens de prendre connaissance de la démission de Raphaël Cognet de son poste de Maire de Mantes-la-Jolie.
Ci-dessous le communiqué de Sidi El Haimer :
« Comme le prévoit la loi, j’assumerai très prochainement les fonctions de Maire par intérim dès que j’en aurai reçu instruction de Monsieur le Préfet des Yvelines.
Pendant cet intérim , je n’aurai d’autres ambitions que de servir les Mantais et je sais pouvoir compter sur Jean-Luc Santini et la quasi-totalité des élus du Groupe Mantes Unies.
Ma première décision que je prendrai sera d’annuler l’arrêté signé par Raphaël Cognet, interdisant la distribution alimentaire sur le parvis de la Collégiale dont bénéficiait les personnes précaires et sans domicile fixe de la ville.
Je suis scandalisé par les propos de Monsieur Cognet à mon encontre. Il bafoue la présomption d’innocence et installe la présomption de culpabilité. »