Aboubakry N’diaye – Publié le 24.01.2022, 14h25
Championne du monde en titre de Jiu-jitsu Brésilien, la Guinéenne Katiuscia Yasmira DIAS était à Mantes-la-Jolie samedi 22 janvier pour donner une master class au gymnase Pierre Souquet situé en plein coeur du quartier du Val Fourré.
La championne qui a remporté la finale des championnats du monde en novembre 2021 à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) et qui vie actuellement au Portugal à répondu à l’invitation du double champion de France et arbitre international Félicien Matoko.
Ce stage a été organisé dans le cadre de l’action « Femmes en bonne santé » porté par l’association Sport Attitude 78 et cofinancé par la communauté urbaine Grand Paris Seine &Oise et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).
Parmi les nombreux objectifs poursuivis par cette opération, il faut en retenir deux auxquelles la visite de la championne répond : faciliter la pratique sportive féminine et réduire les inégalités hommes-femmes.
« Au plus fort de la matinée, nous étions une centaine sur le tatami. C’est une fierté et un honneur de recevoir une championne de cette envergure chez nous à Mantes-la-Jolie. Elle inspire et motive des milliers de femmes dans le monde entier, nous espérons qu’avec sa venue au club des milliers de petites filles s’autoriseront de nouveau à rêver » conclu Félicien Matoko.
mantes-actu.net