Aboubakry N’diaye – Publié le 18.03.2022, 14h00
L’homme qui a tué le jeune Brandon, 21 ans, le 13 novembre 2019 au Val Fourré à Mantes-la-Jolie a été condamné à 18 ans de prison par la cour d’assises de Versailles. Les jurés ont rendu leur décision jeudi soir après trois heures de délibération.
Âgé de 64 ans, le meurtrier avait poignardé le jeune homme au thorax en bas de la tour Clément Ader. Brandon avait succombé à une blessure profonde de 10 cm selon le rapport du médecin légiste. La peine n’est pas assez sévère selon les proches de Brandon qui venait tout juste d’être papa.
Une marche silencieuse avait été organisée le 24 novembre 2019. 400 personnes avaient répondu présent dont de nombreux anonymes. Le cortège était parti du 1 rue Gustave Charpentier au Val Fourré en direction de la tour Clément Ader. Il s’était ensuite rendu au 13 rue Georges Guynemer où Brandon s’est effondré puis pris en charge par les secours. La marche s’était poursuivie devant le centre de tri de La Poste situé près de l’hôpital.
Les participants avaient observé une minute de silence avant de retourner dans le quartier aviateurs devant la fresque réalisée pour Brandon Khireddine.
mantes-actu.net