Mantes-la-Jolie : l’ancien maire n’appelle pas clairement à faire barrage à Le Pen le 24 avril
Mantes-la-Jolie : l’ancien maire n’appelle pas clairement à faire barrage à Le Pen le 24 avril
Aboubakry N’diaye – Publié le 22.04.2022, 22h22
La majorité des élus du Mantois (Pierre Bédier, Michel Vialay, Sidi El Haimer, Djamel Nedjar, Michel Lebouc) ont appelé à faire barrage à Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle qui aura lieu dimanche 24 avril.
Ils se sont positionnés dès le 10 avril au soir du premier tour. Trois candidats à l’élection municipale partielle de Mantes-la-Jolie (15-22 mai 2022) ont eux aussi appelé à faire barrage à la candidate du Rassemblement National. Il s’agit de Jean-Luc Santini, François Gerber et Ali El Abdi.
Candidat au prochain scrutin de Mantes-la-Jolie, L’ancien maire DVD Raphaël Cognet s’est exprimé ce vendredi matin sur son compte Facebook. Il n’appelle pas clairement au Front Républicain face à la candidate de l’extrême-droite et votera à titre personnel pour le président sortant.
Ce positionnement très tardif serait lié à la présence dans sa liste « Un nouveau Cap pour Mantes-la-Jolie » de colistiers pro-Rassemblement National et pro-Reconquête, le parti d’Eric Zemmour.