Aboubakry N’diaye – Publié le 07.07.2022, 13h50
Magnanville redevient la ville de départ de la course cycliste Paris-Camembert, à partir de 2023 pour la 84ème édition, avec un premier engagement jusqu’à 2026. La course cycliste Paris-Camembert Lepetit est une véritable institution. Elle a marqué de son empreinte le territoire du Mantois et particulièrement Magnanville où était traditionnellement donné le départ de la course, pendant une vingtaine d’années, jusqu’en 2014.
« C’est une excellente nouvelle pour les fans de vélo et bien au-delà, ce sera une belle occasion pour tous de renouer avec un moment festif et populaire. Je suis sûre que les coureurs et le public seront aussi ravis de redécouvrir les beaux paysages des Yvelines » se réjouit Danielle Deschamps, adjointe à la politique d’animation.
À la veille des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Magnanville réaffirme sa volonté de favoriser l’ensemble des pratiques et de permettre au public d’assister au spectacle qu’offrent les grandes compétitions sportives. La labellisation « Terre de Jeux » 2024 confirme cette volonté. C’est dans ce contexte que la ville accueillera le départ de la course Paris-Camembert, à partir de 2023 pour la 84e édition, avec un premier engagement jusqu’à 2026.
« À Magnanville, nous croyons beaucoup aux valeurs qu’enseigne le sport : l’esprit d’équipe, l’égalité, la persévérance et le respect… Le sport est aussi un levier d’émancipation et un vecteur de lien social. Les Yvelines sont une terre de vélo, et nous allons travailler sur un partenariat avec les institutions locales et les élus du territoire » indique le maire Michel Lebouc.
La prochaine édition du Paris-Camembert Lepetit s’élancera donc de Magnanville le mardi 11 avril 2023 pour rejoindre Livarot-Pays-d’Auge, dans le département du Calvados.
mantes-actu.net