Mantes-la-Ville : un violeur poursuivi pendant le survol d’un hélicoptère de la gendarmerie
Mantes-la-Ville : un violeur poursuivi pendant le survol d’un hélicoptère de la gendarmerie
Aboubakry N’diaye – Publié le 02.01.2015, 19h10
Selon nos informations, un violeur aurait été poursuivi par la police mercredi en fin de matinée à Mantes-la-Ville (Yvelines), pendant qu’un hélicoptère de la gendarmerie nationale survolait la commune.
À quelques heures du réveillon du nouvel an, l’appareil survolait les principales villes du département. « L’objectif est de scruter le toit des immeubles afin de voir si des personnes ont préparé des feux d’artifice », a expliqué Tony Mouchet, le commandant du groupement de gendarmerie des Yvelines à nos confrères du Parisien. La vente et l’utilisation de pétards n’étaient pas autorisées durant la nuit de la Saint Sylvestre.
Mais plusieurs Mantevillois s’inquiétaient du déploiement important de gendarmes et policiers. Selon nos sources, un viol aurait été commis en gare de Mantes-la-Jolie. La victime aurait assené un coup de bouteille à l’agresseur qui aurait pris la fuite dans les rues de Mantes-la-Ville.
« C’était impressionnant » nous dit Jessica*. « Avec les chiens, les militaires ont fouillé tous les jardins, les garages et même l’ancienne usine Sulzer. J’ai été arrêté pour une vérification puis on m’a demandé si je n’avais pas vu un homme pieds nus tâché de sang. »
D’après Sandra*, les policiers auraient inspecté plusieurs lieux pour retrouver le suspect, notamment la salle de sport Keep Cool situé sur le boulevard Salengro.