Aboubakry N’diaye – Publié le 16.09.2022, 18h13
Un succès pour la quatrième édition. Avec 20 concerts (17 concerts et 3 spectacles musicaux jeune public) sur 3 jours dont 12 en accès libre, c’est près de 5 000 personnes qui se sont retrouvées à Eole Factory Festival du 9 au 11 septembre dernier. Soit 30 % de fréquentation en plus par rapport à 2021.
Trois jours de fête où les spectateurs ont navigué à travers tous les styles musicaux, avec la présence constante sur scène des instruments à vent, reflétant le patrimoine musical exceptionnel du territoire et de ses facteurs d’instruments.
Ainsi pendant trois jours, le vent a résonné dans le Mantois avec André Manoukian accompagné des Balkanes, Michel Jonasz pour le dernier concert de sa tournée «Groove» accompagné d’une section cuivre 5 étoiles, Lionel Belmondo, Guillaume Perret mais aussi Technobrass et Deluxe qui ont électrisé la dernière journée du festival…. Au total une centaine d’artistes ont fait vibrer le public venu nombreux !
Un grand merci à tous les bénévoles, les techniciens, les partenaires publics et privés, les partenaires médias sans qui rien ne serait possible.
mantes-actu.net