Aboubakry N’diaye – Publié le 16.02.2023, 15h55
À la rentrée de septembre, des parents et des enseignants de sept écoles de Mantes-la-Jolie pourraient être confrontés à une situation difficile. En effet, la fermeture de sept classes (6 élémentaires, 1 maternelle) pourrait être prononcée prochainement.
Élu d’opposition, Guillaume Quévarec a évoqué le sujet lundi soir au conseil municipal. Il souhaite que la mairie et les élus prennent position sur des créations de locaux et pour s’opposer fermement à ces fermetures.
Selon nos informations, les écoles touchées se trouvent dans des quartiers où la population a diminué ces dernières années. Cela a eu pour effet de réduire le nombre d’élèves inscrits dans ces écoles et de rendre la situation financière difficile pour les établissements.
Cette décision, si elle est confirmée, est loin de faire l’unanimité car elle va entraîner une augmentation de la taille des classes, ce qui pourrait avoir un impact sur la qualité de l’enseignement. Les classes sont déjà surchargées et les enseignants ont du mal à suivre tous les élèves. Beaucoup craignent que la situation ne se détériore encore plus avec la fermeture probable de ces classes.
*Élémentaires (Coubertin, Verne, Sévigné, Colette, Rousseau, Mermoz), Maternelle (Les Roses)
mantes-actu.net