Magnanville : retour sur le départ de la course cycliste Paris-Camembert
Magnanville : retour sur le départ de la course cycliste Paris-Camembert
Aboubakry N’diaye – Publié le 11.04.2023, 22h30
Le départ de la course professionnelle cycliste « Paris-Camembert » a été donné, ce 11 avril en fin de matinée, devant la mairie. Retour sur l’événement.
Le top départ a été donné par le maire DVG Michel Lebouc. 16 équipes se sont élancées pour un parcours exigeant d’environ 200 km, à destination de Livarot. Cela faisait près de dix ans que la course n’avait pas pris son départ à Magnanville. C’est chose faite en ce mardi, pour le bonheur du public venu encourager les coureurs.
Peu avant le départ, petits et grands, dont quelques 200 écoliers de la ville, se sont rendus sur le village installé, place Pierre Bérégovoy, afin d’assister à la présentation des équipes. Certains ont pu faire réviser leur vélo sur le stand de re-cyclisme de la Française des Jeux.
D’autres ont pris quelques souvenirs et même goûté des camemberts Le Petit, partenaire de l’événement aux côtés du Comité d’Organisation Paris-Camembert (C.O.P.C.), la communauté urbaine GPS&O, le département des Yvelines et la ville de Magnanville.
« Je suis heureux du retour de cet événement à Magnanville car le vélo est populaire. Je remercie tous nos partenaires, dont le COPC et particulièrement son président Guy Brien qui pilote cette course pour la dernière fois » a informé le maire. Un temps fort qui rentre dans le cadre de la labellisation « Terre de Jeux » que la ville a obtenu, il y a deux ans déjà et qui s’est déroulé à un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Un grand merci à tous les bénévoles qui ont prêté main forte à l’organisation, dont la section cyclo magnanvilloise.